C’est quoi une infusion ayurvédique ?

1
Share
Copy the link

Comment équilibrer Pitta Kapha ?

Équilibrer l’excès de Pitta ou de Kapha

  • Apportez légèreté et désinvolture dans votre vie.
  • Ralentissez consciemment votre rythme, relâchez la pression.
  • Commencez la journée avec des exercices de yoga et de méditation.
  • Essayez de trouver un équilibre entre le travail, le plaisir et les contacts sociaux.

Comment va Pitta ? Pour réduire les excès de Pitta, il est conseillé de privilégier les fruits, les légumes verts (presque) crus et les laitages (provenant de vaches heureuses). L’alcool, la viande et les noix doivent être évités.

Quelle boisson pour Pitta ?

Pour les boissons, il est conseillé d’éviter les alcools forts ou les boissons caféinées et de préférer les boissons comme le lait d’amande, le jus d’aloe vera, le chai latte ou le jus d’abricot.

Comment calmer Kapha ?

Mangez beaucoup de légumes et maigres (pas de matières grasses) Épices : Toutes, en particulier poivre de Cayenne, poivre noir, gingembre, cannelle, cumin. Préférez le Ghee (beurre clarifié) au beurre, pour l’éviter. Manger des aliments piquants, amers ou astringents.

Quel fromage pour Pitta ?

– Vata-pitta ou pitta-vata : privilégier les substances sucrées, notamment la compote ou les fruits secs, le lait, le fromage blanc (plutôt le fromage de chèvre) qui sont à la fois gras et adaptés à la cuisson et au rafraîchissement et conviennent au pitta. , oubliez les épices sauf le curcuma en petite quantité…

Quelle boisson pour Pitta ? Pour les boissons, il est conseillé d’éviter les alcools forts ou les boissons caféinées et de préférer les boissons comme le lait d’amande, le jus d’aloe vera, le chai latte ou le jus d’abricot.

Comment manger quand on est Pitta ?

Faites la promotion d’aliments nutritifs qui fournissent des sources d’énergie solides et stabilisatrices à votre Pitta affamé. Donc plus d’aliments sucrés (au goût pas au sucre lui-même). La plupart des céréales, du lait, des légumes-racines, des graines et des huiles telles que la noix de coco / le tournesol / l’avocat en sont de bons exemples.

Quel métier pour Pitta ?

Les gens de Pittas sont très concentrés sur la façon d’obtenir de la précision et de faire avancer les choses. Cela en fait d’excellents ingénieurs, architectes, scientifiques ou soldats.

Comment utiliser la poudre ayurvédique ?

Infusé dans l’eau. La poudre ayurvédique est utilisée dans les lotions capillaires, les lotions de rinçage, ou en phase aqueuse dans la préparation de cosmétiques “maison”. (crèmes capillaires, crème balsamique…) En macérat huileux où l’on fait tremper la poudre végétale dans une huile végétale.

Comment faire un masque poudre ayurvédique ? Comment procéder : Dans un bol, mettre 2 cuillères à soupe de henné neutre. Verser l’eau tiède petit à petit en mélangeant bien avec une cuillère en bois, pour obtenir une pâte lisse et homogène. Ajouter 1 cuillère à soupe de revitalisant ou de masque capillaire et mélanger.

Comment utiliser poudre pour cheveux ?

Comment utiliser la poudre capillaire ? Soulevez simplement les cheveux et appliquez-les d’abord sur le cuir chevelu, puis sur les tempes et enfin sur l’arrière de la tête. Veillez à bien répartir la matière pour un résultat harmonieux.

Comment utiliser les poudres ayurvédique ?

Comment utiliser les poudres ayurvédiques ? Mélangez la lessive en poudre avec une poudre lavante, puis frottez le mélange sur cheveux mouillés avant de laisser poser au moins 15 minutes. Rincez et le tour est joué !

Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

13 − 6 =